Qui sommes-nous ?iconQUI
SOMMES-NOUS  ?

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et l’UNION sport & cycle s’associent pour créer l’Association de Promotion et d’Identification des Cycles et de la Mobilité Active (APIC).

Les missions futures de cette association s’articulent autour de trois axes :

• Assurer la création, la gestion, l’actualisation et la sécurisation du futur Fichier National Unique des Cycles Identifiés en se positionnant comme gestionnaire
    • Faciliter la déclaration de perte ou de vol de cycles et autres engins de mobilité active ; en faciliter la restitution et ainsi lutter contre le vol et le recel
    • Être le gestionnaire, par délégation de l’état, du FNUCI (fichier national unique des cycles identifiés)
  • Assurer la promotion de l’identification des cycles en France et en Europe et promouvoir les moyens permettant de lutter contre le vol et le recel des cycles et d’autres engins de mobilité active
  • Assurer la promotion de l’usage du cycle et de nouvelles formes de mobilités actives au quotidien

L’UNION sport & cycle et la FUB représentent à la fois les distributeurs, sur qui va peser l’obligation d’identifier les cycles, et les utilisateurs, qui sont les premières victimes des vols de vélos. Ces deux organisations tirent leur légitimité d’un fort réseau de membres et d’adhérents. Il est donc naturel qu’elles se regroupent au sein d’une association afin d’unir leurs forces pour la promotion et le développement de l’identification et des cycles et la lutte contre le vol et le recel.