Campagne d’affichage

Pour lutter contre le vol de vélos, il existe des gestes simples mais précieux. Alors pour rappeler quelques bons réflexes, l’APIC, en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et des Outre mer, lance une grande campagne d’affichage « Mon vélo, j’y tiens ».

Depuis le mois de mai 2024, commissariats et brigades de gendarmerie, sur l’ensemble du territoire français, mettent à disposition des flyers et affiches incitant à la plus grande vigilance en matière de sécurisation de son vélo, tout indiquant comment faire marquer et enregistrer son vélo.

Il est également rappeler quelques étapes essentielles à réaliser en cas de vol afin de faciliter la restitution de votre vélo tout en dissuadant les malfaiteurs de recel.

La Métropole lyonnaise lance sa campagne d’identification

Dans sa lutte contre le vol de vélos, le Grand Lyon a décidé d’offrir des marquages à ses habitants et de sensibiliser lyonnaises et lyonnais à la sécurisation de leurs vélos sur le domaine public.

En quelques chiffres : ce sont en effet 9000 marquages Bicycode mis à disposition gratuitement. 5 structures partenaires pour assurer la pose des procédés d’identification, chacune engagée dans des actions de sensibilisation auprès des usagers. Soit une enveloppe budgétaire de près de 400 000 € débloquée pour l’occasion.

Lutter contre le vol de vélo – À vélo dans la Métropole de Lyon (grandlyon.com)